La chambre : ensemble ou séparés ? {#teamrdvmultiples}

Quand on est en couple depuis de nombreuses années, qu’on achète une jolie maison, et qu’on se projette dans la vie de parents, on idéalise bien sûr les choses et on imagine notre futur premier enfant dans sa chambre… On s’organise pour cela… Et puis, on est rejoint par la réalité et on apprend qu’il n’y aura pas un, mais deux bébés !!!! Alors forcément ça bouscule les plans, y compris sur la question de la chambre ! Ensemble ou séparés ?

Parfois, la maison ne permet pas d’avoir une chambre pour chaque enfant alors la question est réglée. Dans notre cas, nous avons la possibilité éventuellement de « déménager » le bureau pour créer cette seconde chambre d’enfant. Je ne sais pas vraiment où nous l’aurions mis d’ailleurs, ce bureau…

Alors on s’est dit, que la même chambre, pour deux enfants qui vont naître ensemble et qui partagent déjà tout depuis le début, ça ne devrait pas poser de problème. Et puis, on pourra toujours aviser quand elles grandiront…

On se demandait, à l’époque de la grossesse, si elles ne se réveilleraient pas mutuellement. Et bien, l’expérience de cette première année montre qu’il faut vraiment que l’une d’elles hurle longtemps en pleine nuit pour réveiller sa sœur. Il est vrai, par contre, que sur le matin ou aux siestes elles se réveillent ensemble, très souvent. De toutes manières, un petit mur n’y changerait pas grand chose.

 

Alors, nos petites chouettes partagent cet espace que nous avons décoré et personnalisé. Elles partagent avec joie les moments du couché et les levers. Leurs lits sont placés perpendiculairement et espacés d’un petit mètre. C’est donc souvent que nous les retrouvons debout à essayer de s’attraper les mains en rigolant. Mais quand elles sont fatiguées elles s’endorment sans problème.

En une année, la chambre a finalement peu changé. Nous avons seulement remplacé récemment un fauteuil par un coffre à jouets.

Vous pouvez retrouver ce thème, « Ensemble ou séparés ? », sur les autres blogs de la Team Multiples !

Aucun texte alternatif disponible.

https://chouquettesandcoblog.wordpress.com/2017/02/06/la-chambre-des-twinnettesensemble-ou-separees-rdvteammultiples/

 

Publicités

3 réflexions sur “La chambre : ensemble ou séparés ? {#teamrdvmultiples}

  1. Pingback: La chambre des twinnettes:Ensemble ou séparées? #RDVTeamMultiples | Chouquettes & Co blog

  2. Elle est très jolie cette chambre! Je suis bien d’accord sur le fait de réveiller ou non l’autre. Et maintenant que les chouquettes ont 4 ans, on apprécie avec Mr papa, qu’elles puissent jouer ou boukiner tranquillement pendant que nous grapillons quelques minutes de sommeil! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s